Intervention sur toute la france

Anglais & arabe

rdv physique ou en visio

excellents avis google

Intervention sur
toute la france

Anglais
& arabe

rdv physique
ou en visio

excellents
avis google

Refus de visa

amina-hammiche-amerha-avocat

Avocat pour un refus de visa en France

Votre demande de visa en France a été rejetée ? Vous pouvez contester cette décision en effectuant un recours pour un refus. A Rouen, Le Havre, Caen, Paris ou en Ile-de-France, Maître Amina Merhoum-Hammiche, avocate en droit des étrangers, vous accompagne dans cette démarche.

En effet, lorsque la délivrance de ce droit d’entrée en France n’est pas accordée, vous pouvez introduire un recours pour un refus de visa auprès d’une commission : la CRRV. C’est une étape incontournable qui doit :

  • respecter de stricts délais ;
  • être motivée.

 

A défaut, elle est jugée irrecevable. Or, cette contestation est complexe et requiert de rédiger une lettre en français. C’est pourquoi il est préférable de se faire assister par un avocat. A Rouen, notre cabinet vous aide dans votre démarche, et intervient également à Caen, Le Havre, Paris et en Ile-de-France. Alors n’hésitez pas à nous contacter, le premier échange par téléphone en gratuit !

APPEL GRATUIT

Comment faire un recours pour un refus de visa ?

Situé à Rouen, notre cabinet est spécialisé en droit des étrangers. Notre avocat pour un titre de séjour intervient dans plusieurs villes, dont Le Havre, Caen et Paris, et peut vous représenter lors d’un recours pour un refus de visa.

Si votre demande a été refusée expressément ou implicitement, il existe une procédure à respecter pour la contester :

  • il faut d’abord saisir la commission de recours contre les refus de visa (CCRV) dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision de refus ;

 

Si la CCRV ne fait pas droit à votre demande, une autre solution est possible : saisir le Tribunal administratif de Nantes pour un recours contentieux.

Si vous êtes dans une situation d’urgence, vous pouvez également saisir en référé le juge administratif.

Enfin, en cas d’atteinte à une liberté fondamentale, vous pouvez recourir au référé-liberté

Notre avocate, experte en droit des étrangers et demande de regroupement familial, vous indique :

  • que faire en cas de refus de visa ;
  • comment contester cette décision ;
  • la procédure adaptée à votre situation.

 

Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard, appelez dès maintenant notre cabinet !

Quels sont les principaux motifs d’un refus de visa ?

En France, il existe plusieurs motifs permettant de refuser de délivrer un visa. En voici 7 :

  • si votre document de voyage est faux ou falsifié ;
  • si les informations communiquées sur l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas justifiés ou incomplètes ;
  • si vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens suffisants pour subvenir à vos besoins lors de votre séjour en France ;
  • si vous avez déjà séjourné en France ou dans un autre État membre de l’espace Schengen plus de 3 mois au cours des 6 derniers mois ;
  • si vous fait l’objet d’un signalement aux fins de non-admission dans le système d’information Schengen (SIS) ;
  • si les services consulaires estiment que vous vous représentez un danger pour la sécurité et la sureté sur le territoire national ;
  • si vous n’avez pas d’assurance maladie en voyage valable.

 

Quel que soit le motif, notre avocate vous assiste pour votre recours pour un refus de visa à Rouen, Caen, Le Havre, Paris ou en Ile-de-France.

Comment faire une demande de visa après un refus ?

Votre visa en France a été refusé ? Si le motif concerne des erreurs ou imprécisions dans les formulaires ou documents joints à votre dossier, vous pouvez faire une nouvelle demande en les corrigeant. Notre avocate, Maître Amina Merhoum-Hammiche peut d’ailleurs vous aider à remplir les formulaires et à fournir les bonnes pièces justificatives pour donner les meilleures chances de succès à votre affaire.

En revanche, si en raison de votre passé judiciaire, vous êtes considéré comme une menace pour la sécurité du pays, contactez-nous avant d’envisager une nouvelle demande. 

Pour mieux comprendre , Maître Amina Merhoum-Hammiche,AMERHA AVOCAT,  avocate spécialisée en droit des étrangers à Paris, Rouen, Caen, Le Havre et en Ile-de-France !