regroupement
familial
MAITRE AMINA MERHOUM-HAMMICHE
Avocat spécialiste du regroupement familial en France
Vous avez obtenu un titre en France et vous voulez que votre famille vous rejoigne ? Maître Merhoum-Hammiche, avocate experte en droit des étrangers, vous accompagne dans votre démarche.
En effet, notre cabinet situé à Rouen, est spécialiste du regroupement familial. Nous intervenons partout en France, à Paris, en Ile-de-France, à Caen et Le Havre notamment, pour vous assister à chaque étape de la procédure. Nous vous représentons pour défendre vos intérêts, et ceux de votre époux ou épouse et vos enfants mineurs. Nous sommes également compétents pour effectuer un recours en cas de refus.
Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Le premier échange par téléphone est gratuit, et nous parlons couramment anglais et arabe.
APPEL GRATUIT
Pourquoi contacter un avocat en droit des étrangers pour votre demande ?
Le regroupement familial vous permet de faire venir légalement en France, votre époux ou épouse, et vos enfants mineurs. Soumise à des règles strictes, cette procédure implique de :
- respecter différentes conditions ;
- réaliser des démarches ;
- rassembler des documents pour constituer un dossier.
Il s’agit d’une demande assez complexe qui, lorsqu’elle est accordée, permet d’effectuer les demandes de visa pour installer sa famille en France. En cas de refus, il est possible d’effectuer un recours mais une fois encore, il faut réaliser diverses démarches. En contactant notre cabinet d’avocat experte du regroupement familial et de la demande de titre de séjour à Rouen, vous bénéficiez de :
- notre expertise en droit des étrangers ;
- une assistance du début à la fin de la procédure, y compris pour un recours à la suite d’un refus ;
- notre mobilité puisque nous nous déplaçons dans toute la France (Le Havre, Caen, Paris, les départements d’Île-de-France …etc.) ;
- un accompagnement personnalisé, qui tient compte de votre situation et de celle de votre famille.
Pour en savoir plus, contactez notre cabinet d’avocat spécialiste en droit des étrangers !
Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un regroupement familial ?
La procédure de regroupement familial nécessite le respect de différentes conditions par la personne qui en fait la demande, et par les membres de sa famille. Ainsi, vous devez :
- résider en France depuis 18 mois au moins, et être en situation régulière (avoir un titre de séjour d’un an minimum) ;
- disposer de ressources financières stables et suffisantes pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille ;
- avoir un logement salubre, équipé et pouvant accueillir votre épouse ou époux, vos enfants mineurs.
Il faut également que :
- les membres de votre famille habitent à l’étranger ;
- vous soyez marié avec votre époux ou épouse qui doit avoir au moins 18 ans ;
- vos enfants soient mineurs (moins de 18 ans).
Notre avocate experte en regroupement familial et droit des étrangers vérifie toutes ces conditions. Si elles sont respectées, elle vous aide à rassembler les justificatifs pour effectuer votre demande, et garantir la recevabilité de votre dossier. Si un refus est émis par la préfecture, Maître Merhoum-Hammiche vous défend lors du recours contentieux.
Vous êtes intéressé ? Contactez notre cabinet à Rouen, qui intervient à Paris, Le Havre, Caen, en Ile-de-France …etc. !