Intervention sur toute la france

Anglais & arabe

rdv physique ou en visio

excellents avis google

Intervention sur
toute la france

Anglais
& arabe

rdv physique
ou en visio

excellents
avis google

OQTF

amina-hammiche-amerha-avocat

Avocat spécialiste en droit des étrangers pour contester une OQTF

Vous faites l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ? Vous voulez contester cette mesure d’éloignement ? Ne perdez pas de temps ! Contactez Maître Merhoum-Hammiche, et profitez de son assistance pour effectuer un recours !

Avocate en droit des étrangers, elle vous accompagne dans votre contestation et vous aide à rester légalement en France. Elle vous assiste au tribunal administratif et veille au respect de vos droits. Située à Rouen, elle intervient dans toute la France, notamment à Caen, Le Havre et en Ile-de-France (à Paris, dans le 93, le 78 …etc.). Spécialiste en interdiction de territoire, elle :

  • connaît la procédure et les délais à suivre pour contester une obligation de quitter le territoire français ;
  • vous propose un accompagnement personnalisé en fonction de votre situation ;
  • veille à la qualité de votre recours afin d’augmenter vos chances d’obtenir l’annulation de cette mesure d’éloignement.

Alors si vous cherchez un avocat en droit des étrangers pour une procédure de contestation d’OQTF en France (Rouen, Le Havre, Caen, Paris, Ile-de-France…etc.), contactez Maître Merhoum-Hammiche !

APPEL GRATUIT

Qu’est-ce que l’obligation de quitter le territoire français ?

Une OQTF est une mesure d’éloignement prise par l’administration française (le préfet) à l’encontre d’étrangers en situation irrégulière. Elle intervient généralement après le refus d’un titre de séjour, et oblige la personne concernée à quitter la France, par ses propres moyens :

  • dans un délai de 30 jours(cette modalité s’applique souvent en cas de refus de demande ou renouvellement de titre de séjour, d’entrée illégale en France) ;
  • sans délai, sous 48h après la notification de cette obligation de quitter le territoire français (cette modalité s’adresse principalement aux personnes risquant de prendre la fuite, ou représentant une menace pour l’ordre public).

 

Néanmoins, il est possible de contester cette décision administrative en introduisant un recours. Cette contestation doit respecter des règles et délais stricts. Elle ne requiert pas obligatoirement l’assistance d’un avocat mais par expérience, nous savons qu’il est vivement conseillé d’être assisté par un avocat spécialisé en droit des étrangers et interdiction de territoire.

A Rouen, Caen, Le Havre, Paris, ou en Ile-de-France, vous pouvez contacter Maître Merhoum-Hammiche pour bénéficier de son expertise. Pour en savoir plus, appelez-nous rapidement !

Pourquoi contacter Maître Merhoum-Hammiche pour un recours contre une OQTF ?

Introduire un recours contre une obligation de quitter le territoire français nécessite de suivre une procédure stricte. Il y a notamment un délai à respecter puisque cette contestation doit être émise dans les 6 semaines ou 3 mois, cela dépend de votre situation.

 

En confiant votre recours OQTF à Maître Merhoum-Hammiche, vous êtes assisté à chaque étape de la procédure par une spécialiste en interdiction de territoire et droit des étrangers. Elle vous conseille, et représente vos intérêts auprès du tribunal à Rouen, Le Havre, Caen, Paris ou en Ile-de-France notamment. Elle tient compte de votre situation pour trouver les bons arguments pour contester cette mesure d’éloignement. Elle s’occupe également de toutes les démarches afin de constituer votre dossier :

 

  • la rédaction de la demande de recours ;
  • la production des documents administratifs utiles pour contester une OQTF.

 

Grâce à son expertise en droit des étrangers, notre avocate vous aide à présenter un dossier solide devant le tribunal, pour augmenter vos chances de voir votre demande aboutir. Alors n’attendez pas que le délai de contestation soit dépassé ! Contactez dès aujourd’hui Maître Merhoum-Hammiche !